Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'un tailleur de pixel
24 décembre 2011

Courte Mission Parisienne

Cette nuit, j'ai ris en dormant.

disparityminiatures22-550x366

J'ai bossé 3 jours sur Paris.
Alors que je pensais détester cette ville...il s'est passé autre chose.

Je venais remplacer un pote dans une multinationale dans le service com' (comme on dit.)

Cette entreprise se situait proche de la Tour Eiffel parait-il.
J'ai pris le métro à 8h direction Trocadéro.Sortie sous la pluie. La tour Eiffel trônant la tête dans la brume.
On était dans la même galère apparemment.
Je me suis laissé aller à me dire qu'aller au travail au pied de la tour eiffel, c'était quand même sacrément cool.
J'étais là avec mes vieilles Nike sales. Mon pantalon vert. Mes cheveux un peu gras et pas coiffés,trempés.
Et me voila arriver dans ce splendide et classieux bâtiment avec son escalier tourbillonnant au centre avec lustres, moulures et tous ces gens anglophones en costume parfait, discutant en riant, le café Nespresso Ristreto dans la main, l'i-phone dans la poche.

Et bien tout ça impose.
Je sais, je m'en veux. Mais merde ça en impose à fond!
J'étais à la world company!!!

J'ai troqué mon IDcard pour un badge et me voila monter au 4e pour me poser dans ma box de l'openspace.
Neo dans Matrix? Pas la même structure d'openSpace mais quand même!

Ce fut une belle expérience même si techniquement le travail ne demandait pas grand chose.
Du montage sur Première.
Du Keying sur after avec fond pré-fait.
Du remontage avec réencodage et dépôt sur FTP SURsécurisé.
Impossibilité d'accéder a Facebook, l'ami du ptit déjeuné. Mais Gmail Oui.

Très bon entente avec l'équipe de la com'.

Ma chef est venu avec son blackberry.
"Tu voudrais pas faire quelque chose de cool avec ça? (elle me montre qu'elle a filmé les premiers pas de son fils la vieille)"
Je lui ai fait un joli petit montage émotion avec la musique "transformation-cinematic orchestra".
Ça fait toujours son effet.

Elle était super contente, moi aussi, son mari aussi a qui elle la envoyé.
Il bosse dans la boite de prod d'un grand animateur, anciennement chez M6, présentateur d'une émission dont le nom est le synonyme d'IMPORTANT.

Elle lui a envoyé ma bande démo.

On va vite charger derrière! Car on a une sacré piste là!

Joyeux Noël je me casse pour un ptit Battlefield3.
Gamer!!!! levez vos poings!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui oui :D
D
ahahaha.<br /> non.<br /> pas mon genre.
B
o/ (crâneur)
La vie d'un tailleur de pixel
  • Madame, Monsieur, Je m'appelle DaftPixel et je suis Tailleur de Pixel. Ce blog est un mélange de massacre à la tronçonneuse dans le journal de Bridget Jones où Bridget serait un Homme qui n'habite pas Paris et qui aime le candy-Up et les Granola.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité