Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'un tailleur de pixel
4 janvier 2012

Changer d'orientation?!

TRAVAILLER A JOUER A MARIO LA JOURNEE POUR 1500e??!!

electronics-made-of-paper14-550x325

Des fois...souvent?
Il arrive un moment dans la "carrière" où l'on pense que nous nous sommes fourvoyés tant d'années dans un métier qui ne nous ressemble pas.

En se demandant comment on en est arrivé là.

14 ans je recois ma première camera DV
17 ans Bac S
18 ans Année d'art à l'ESAAT
19 ans semi-echec marre d'etre noté subjectivement, j'opère un demi-tour.
19 ans et 1 mois. J'entame la Licence de Physique Chimie.
22 ans je l'obtiens. Un pote me montre une magnifique animation de son nom avec des feux d'artifice. Sobre et classe. Je découvre After effects et 3DSMAX.
23 ans je me suis arranger pour aller directement en 2e année de Licence de Cinéma et audiovisuel où je fais ma première fac de glandouille.
24 ans J'ai ma licence, je maitrise after effects sur le bout des doigts et je commence la 3D. Je fais les effets spéciaux des films de l'école. Je pars à Paris.
25 ans j'ai échoué. Malgré un support tardif d'une personne influente de la critique cinématographique m'ayant permis de devenir critique et voir des films dans des salles de projections privés sur les champs Elysées. Je rentre chez mes parents car je n'ai pas de boulot et je vide mon compte à la vitesse de la lumière.
Point positif, je maitrise tellement after effects et 3DSmax qu'on me remarque en région et me laisse ma chance.
26 ans, cela fait un an que je suis rentré et mon activité monte bien. J'ai dragué ma moitié en l'invitant à un gouter sur les planches d'un grand théatre en rénovation.
27 ans ca tourne à fond la caisse, je bosse en continue, peut etre trop
Aujourd'hui ca tourne bien, je suis à un poil de fesse d'obtenir mon fameux statut INTERMITTENT DU SPECTACLE. j'ai fait mes 507H. Mais je suis sur les rotules, l'année qui vient de s'écouler a été remplie de beaux projets pour BVLGARI,PIERRE RICAUD...

mais aussi plein de galères dont je parlerai ouvertement quand le client aura fini de me payer!!!!!

Et voila que j'apprends par un ami qui travaille chez Nintendo qu'ils cherchent des francais parlant anglais pour du testing.
Une ouverture, une possibilité d'aller bosser à l'étranger, d'apprendre une autre langue.De devenir trilingue...

Annonce qui arrive à un point de rupture où je ne supporte plus de tailler des pixels.
J'aime ce que je fais. Mais je n'aime plus comment je le fais.

 EDITEZ VOS COMMENTAIRES

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie d'un tailleur de pixel
  • Madame, Monsieur, Je m'appelle DaftPixel et je suis Tailleur de Pixel. Ce blog est un mélange de massacre à la tronçonneuse dans le journal de Bridget Jones où Bridget serait un Homme qui n'habite pas Paris et qui aime le candy-Up et les Granola.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité