Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'un tailleur de pixel
29 février 2012

Direction de projet

Homogénéité

black-ocean-ecosystem-incubation41-550x306


Sobre, classe, vide

Bon ok, si on force trop sur l'homogénéité, on arrive très vite à quelque chose d'hermetique et repulsif.
Mais il m'arrive souvent d'avoir des clients qui pensent que plus ils payent plus il faut en mettre.
OK
Ca tout le monde connait.
En ce moment, je fais le "clip" d'une ville qui fait la promo de ce qu'elle a à offrir.
Le sport, la culture, les futures structures, les lieux, les décors, les balades.

Ok.
J'ai au dessus de moi, une chargé de projet.
Elle gère le projet de A a Z, elle developpe des concepts.
Et de mon coté, j'execute.

Après le briefing et le visionnage d'un prémontage qui montre très simplement comment les éléments vont se succéder et s'animer.
Mais le premier truc qui m'a sauté aux yeux...

Pourquoi ne pas créer une ambiance, un environnement graphique uniforme?
Là me retrouve avec une 30ène de différents "tableau".
Chaque tableau peut etre constitué de photos, de video, de tracking, de photomontage, de fausse 3D...

Ca part dans tous les sens.
Et au final sur les 3minutes de séquence.
On se perd complètement.

Les titres n'apparaissent pas dans une vignette au style unique mais sont intégrés aux animations qui ne laisse souvent que TRES TRES PEU DE place au texte.

Je me retrouve donc avec un projet désorganisé.

 

TOUTEFOIS, forcé d'admettre que dans ce genre de projet. Ce n'est pas le créatif qui parle mais le technicien qui se retrouve avec 30 animations bien différentes qui permettent de ne pas tomber dans la routine. Qui des fois ne fais pas de mal non plus.

Qui en plein rush n'a pas rêvé d'etre payé à détourer des statues?

Moi si.

 

EDITEZ VOS COMMENTAIRES

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie d'un tailleur de pixel
  • Madame, Monsieur, Je m'appelle DaftPixel et je suis Tailleur de Pixel. Ce blog est un mélange de massacre à la tronçonneuse dans le journal de Bridget Jones où Bridget serait un Homme qui n'habite pas Paris et qui aime le candy-Up et les Granola.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité