Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'un tailleur de pixel
23 novembre 2011

Qu'est ce que la créativité?

CE QUI FAIT ECLATER MON CERVEAU!!!!!!!!

adahy8-550x362

 

Je n'ai fait qu'une année d'écolé d'art, 6 ans avant de commencer ce travail de tailleur de pixel.
C'est d'ailleurs cette année là où j'ai touché ce qui m'était alors inconnu. PHOTOSHOP.

Mon premier projet photoshop fut une merde ignoble. Un mélange d'objets dans différents modes de fusion autour du visage d'une femme aux traits sub saharien.
Je m'excuse auprès de cette jolie femme.

Me voila presque 8 ans plus tard...à perpétuellement prendre le risque à chaque contrat de faire une bouillabaisse de visage africain. (Ne vous méprenez pas, ça n'a rien de raciste, c'est juste une notion visuelle).

Je n'ai aucun réflexe graphique, tout ce que je crée n'est qu'inspiré.
Je m'explique:
Pour chaque projet, je reçois un brief, une ambiance, un sujet.
Pour chaque sujet, je ponds un storyBoard.
Pour chaque storyBoard, il y a des idées.
Et pour chaque idée, je regarde dans des banques de données graphiques personnelles.
Ces banques de données sont constituées de captures d'images tirées de 2 ans de Newsletter de FUBIZ + mes livres sur le GRAPHISME d'édition TASCHEN.
Et je transforme les couleurs, les formes que je vois pour tester leurs compatibilités avec le SUJET PRINCIPAL

Ma question est la suivante.
Est-ce que tout n'est que recommencement, et il est normal de chercher dans l'existant.
Qu'il ne sert à rien de me forcer à chercher au fond de moi quelque chose d'extremement personnelle.
La réponse est dans la question, puisque ce qui est en moi à été vu, apprécié et enregistré.

Est-ce que tous les graphistes fonctionnent comme ça?

 

?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah, tu n'es pas curieux ? Tant pis pour toi :p<br /> "chère lectrice" ? Tu m'apprécies ? :)
D
non chère lectrice
B
Oui. Mais figures-toi que malgré mon grand dévouement, je n'ai jamais pensé faire un métier dans la médecine. Je n'aime pas ça. Tu cherches à savoir ce que je compte faire + tard ?
D
infirmière par exemple
B
Ben, je fais du bénévolat. Je n'ai pas l'âge pour travailler encore ^^ et ce que tu dis est faux. On peut travailler pour l'être humain sans faire dans l'humanitaire. Pouet pouet camembert *ça rime o/*
La vie d'un tailleur de pixel
  • Madame, Monsieur, Je m'appelle DaftPixel et je suis Tailleur de Pixel. Ce blog est un mélange de massacre à la tronçonneuse dans le journal de Bridget Jones où Bridget serait un Homme qui n'habite pas Paris et qui aime le candy-Up et les Granola.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité