Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'un tailleur de pixel
15 janvier 2012

A LA RECHERCHE DE L'INTERMITTENCE

SKYRIM, C'EST BEAU

couchman7-550x701

Mars 2011, un collègue me tanne pour que je lache l'auto-entreprise pour l'intermittence du spectacle.

L'histoire est simple à comprendre.
L'intermittence c'est faire 507H (si vous vous faites payé 10h par jours = 51jours)...

En 10 mois FASTOCHE!

Ouais, sauf que dans le métier du spectacle...comme musicien...faire 50concerts en 10 mois c'est dur.
Bon moi je suis techncien video (Oui...ils réduisent ca comme ca). Je suis meme carrément monteur sur la fiche de paul emploi.

Et il ya plus de boulot que dans la musique

Donc j'ai commencé mes premières heures en Mars.
J'avais jusqu'à décembre pour faire 507H.
Sauf que voila.
Des employeurs qui payent en intermittence....ben ca existe pas des masses!!!

Donc Juin juillet aout septembre...aucun contrat intermittence.

Ils croient tous qu'en fait ca leur reviendrai plus cher.
QU'A CELA NE TIENNE!
J'ai décidé en septembre 2011 d'augmenter mes prix pour m'aligner en INTERMITTENCE comme en AUTO-ENTREPRISE

Résultat.
Ben pas de résultat. Les clients ne veulent pas s'encombrer de paprasses supplémentaires.
J'ai usé de multiples stratagèmes.

Et me voila en janvier. Sacrifiant mon premier mois de mars. J'ai pu aller donc de AVRIL à JANVIER pour faire 507H
Et me voila avec 540h.

 

Reste à savoir comment les déclarer, ou les déclarer. Les délais etc...

Quels avantages d'etre intermittent du spectacle?
ET BIEN. TRES FACILE.

Une fois les 507h déclarés par vos multiples employeurs. POLE EMPLOI fait une régularisation magique et pendant les 10 mois suivant On vous donne un chomage + couverture santé de ouf.
Bien sur il faut pendant ces 10 mois refaire 507H pour relancer la machine l'année suivante!

Si vous devez recevoir 1300e/mois et que vous gagnez 1000e un mois. on vous donne 300euros.
Ca régularise.

Je suis bien curieux de savoir comment cette histoire va finir.
Combien je vais avoir de chomage/mois.
Et comment va etre ma couverture santé moi qui n'a actuellement aucune couverture!!!

Oui, on vient de m'envoyer une lettre comme quoi le RSI (SECU des auto-entrepreneur) ne me prenait plus en charge.
FABULEUX!

 EDITEZ VOS COMMENTAIRES

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie d'un tailleur de pixel
  • Madame, Monsieur, Je m'appelle DaftPixel et je suis Tailleur de Pixel. Ce blog est un mélange de massacre à la tronçonneuse dans le journal de Bridget Jones où Bridget serait un Homme qui n'habite pas Paris et qui aime le candy-Up et les Granola.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité